Nouvelles

SMF - Just Installed!

The Purge - Présentation [french]

Admin · 214

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

  • Management
  • Newbie
  • ******
    • Messages: 12
le: décembre 14, 2019, 04:00:35 pm
The Purge: Présentation


Le projet "The Purge" est un projet SA-MP orienté TDM/RPG avec une dose de CNR (Cops and Robbers) et de Semi-RP sur certain aspect des systèmes qui seront présents. Le projet exploite aucune base il est tout simplement codé de A à Z par une seul est même personne, le serveur sera ouvert à toute la communauté SA-MP dans son ensemble c'est à dire aussi bien francophone que anglophone. Après cette bref introduction, je vais tacher de répondre à quelques questions qui peuvent vous venir à l'esprit et ainsi éclaircir le projet est sa situation.


The Purge c'est quoi exactement?

The Purge est un projet SA-MP orienté TDM/RPG avec une dose de CNR et de semi-RP comme stipulé plus haut. Ce projet est codé de A à Z donc ce qui signifie que aucune base en terme de GM n'est utilisée. Nous souhaitons offrir à nos joueurs un gameplay 100% Free2Play ce qui signifie que à terme tout le contenu du serveur et des mises à jour sera accessible gratuitement sans forcément payer un statut pour avoir des avantages, commandes ou autres. Nous souhaitons être à l'écoute de notre public et proche de lui, après tout ce qui fait une communauté c'est avant tout son public et c'est grâce à lui est sa fidélité que un serveur peu vivre et évoluer et nous en sommes plus que conscient.

Quelle sont les systèmes qui seront codés est présents sur le serveur?

Je ne vais pas vous dévoiler l'ensemble des possibilités envisagées au niveau du codage et ce n'est pas l'objectif mais de manière global nous souhaitons offrir un gameplay qui est proche d'un vrai RPG c'est à dire avec du contenu à débloquer en fonction de votre expérience dans tel ou tel domaine à la manière d'un Fallout ou bien d'un The Elder Scrolls par exemple. Il sera possible de posséder vos propres véhicules personnels, de faire du tuning mais aussi de les revendre entre joueurs. Il vous sera également possible de posséder votre propre maison et commerce et tout comme les véhicules de les revendre ou bien encore de les louer. Coté joueur, nous souhaitons que l’interaction mais aussi la coopération soit un axe majeur, chaque joueur devra à sa connexion sélectionner sa classe qui possède des avantages et des inconvénients, par exemple un Tireur d'Elite aura la possibilité d’être invisible sur la map alors que un Scout aura quand à lui la possibilité de rendre visible les tireurs embusqués et ainsi de signaler leurs positions mais aussi de marquer une zone pour des frappes tactiques, d'autre systèmes seront également présents et seront dévoilés au fur et à mesure des Updates de développement.

Vous dite que le serveur sera ouvert à l'ensemble de la communauté SA-MP, c'est à dire?

Ont va pas se le cacher mais SA-MP depuis ses derniers mois à pas mal changé est ceux avec l'annonce par son fondateur Kalcor de l’arrêt du développement prochain du mods client et serveur, à ceci s'est aussi ajouté la fin et le retrait de la populaire branche 0.3DL qui est considérée comme instable et surtout expérimentale et non recommandée par son développeur lui même. Mais tout ceci ne signifie pas la mort complète du mods bien loin de là il y'a encore pas mal de potentiel non exploité via le Pawn la communauté des développeurs reste très actif aussi bien chez les Russes que les Anglophones et d'ailleurs certain envisage la mise en place d'un fork de SA-MP sous licence Open-Source tout comme le mod MTA.

Bref pour revenir à la question ce que j'entends par le fait de dire que le serveur sera ouvert à la communauté dans son ensemble c'est tout simplement de rendre le serveur multilingue en gros il sera possible de choisir entre une interface française ou anglaise. Le français restera la langue de référence mais nous souhaitons avec le contexte de actuelle de SA-MP d’accueillir et de fournir un support en anglais pour les joueurs qui ne parle pas la langue maternelle du projet.


Le projet recrute t-il dans la Staff ou autre?

Etant en plein développement le projet ne recrute pas dans l'immédiat des Staff de niveau 1 à 5, mais prochainement il sera possible que la recherche de membre Staff soit d'actualité. Le projet par contre accepte tout aide au niveau mapping, graphique pour les logos, bannières et autres avec une place dans la figuration des crédits du serveur. Sachez que un recrutement de quelques bêtas-testeur motivés et apte à donner un peu de leur temps dans la recherche de bugs et test du GM sera prochainement ouvert.

Le projet à t-il une date d'ouverture?

Aucune date n'est actuellement fixée, comme vous le savez le serveur est dans une phase de développement. Une ouverture anticipée sera fixée en bêta avant un passage en RC du serveur et de son GM. Les dates vous seront communiquées via le forum ainsi que notre discord.